Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
02-10-2007
Index de l'article
Que faire sans le Bac ?
Page 2
Page 3

 

  • la capacité en droit, ouverte aux jeunes âgés de 17 ans, permet d'intégrer une première année de DEUG de droit. Mais le taux d'échec est de 80 % la première année...

 

  • le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU), donne accès en un an à l'enseignement supérieur. Il faut avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans, et avoir au moins 24 ans, ou 20 ans si vous avez travaillé deux ans.

 

  • les BTS : seuls quelques établissements privés admettent les non-bacheliers, dans les spécialités tertiaires, industrielles et agricoles.
    la capacité en gestion : de niveau bac + 2, ce diplôme d'université offre une formation pratique dans les secteurs de la banque ou de l'assurance, et permet d'accéder au certificat d'aptitude à l'administration des entreprises (CAAE). Il peut aussi se préparer en cours du soir ou par correspondance

 

  • les écoles privées : de nombreuses écoles proposent des formations (non reconnues au niveau national)  dans les secteurs de la communication, de l'informatique, du commerce et de la gestion, ou du tourisme. Attention toutefois de bien se renseigner à l'avance, et de recueillir l'avis d'anciens élèves, pour éviter les arnaques !



Dernière mise à jour : ( 25-02-2009 )
 
< Précédent   Suivant >